Black Moon Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Black Moon Team
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sondage
Meilleurs posteurs
cmoididi
IRC, c'est le bien Vote_lcap1IRC, c'est le bien Voting_bar1IRC, c'est le bien Vote_rcap1 
evilraven
IRC, c'est le bien Vote_lcap1IRC, c'est le bien Voting_bar1IRC, c'est le bien Vote_rcap1 
KuroTheDark
IRC, c'est le bien Vote_lcap1IRC, c'est le bien Voting_bar1IRC, c'est le bien Vote_rcap1 
allegretto
IRC, c'est le bien Vote_lcap1IRC, c'est le bien Voting_bar1IRC, c'est le bien Vote_rcap1 
Kyubi9
IRC, c'est le bien Vote_lcap1IRC, c'est le bien Voting_bar1IRC, c'est le bien Vote_rcap1 
Shiro
IRC, c'est le bien Vote_lcap1IRC, c'est le bien Voting_bar1IRC, c'est le bien Vote_rcap1 
Kuro
IRC, c'est le bien Vote_lcap1IRC, c'est le bien Voting_bar1IRC, c'est le bien Vote_rcap1 
greenz
IRC, c'est le bien Vote_lcap1IRC, c'est le bien Voting_bar1IRC, c'est le bien Vote_rcap1 
WalSmurf
IRC, c'est le bien Vote_lcap1IRC, c'est le bien Voting_bar1IRC, c'est le bien Vote_rcap1 
Zayne
IRC, c'est le bien Vote_lcap1IRC, c'est le bien Voting_bar1IRC, c'est le bien Vote_rcap1 
Derniers sujets
» MangaScan par Pipooze
IRC, c'est le bien Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:10 par pipooze

» Au revoir, adieux meme en fait.
IRC, c'est le bien Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:59 par MS

» Une autre nouvelle !
IRC, c'est le bien Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:56 par lmp

» 5555555555555555555555555555555555555555
IRC, c'est le bien Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:01 par cmoididi

» [Checker] lmp
IRC, c'est le bien Icon_minitimeVen 12 Juil - 23:54 par Hidindaplace

» [Editeur] Demande spéciale
IRC, c'est le bien Icon_minitimeVen 12 Juil - 17:09 par cmoididi

» bonjour a tous
IRC, c'est le bien Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:05 par lmp

» Vous avez mon pseudo juste à coté.. :p
IRC, c'est le bien Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:45 par Adranix

» Le bac bientot fini !
IRC, c'est le bien Icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:30 par cmoididi

Partenaires
IRC, c'est le bien Bbe3 IRC, c'est le bien Js IRC, c'est le bien St IRC, c'est le bien 110724053109955508509377 IRC, c'est le bien Pandora-Team_4361 IRC, c'est le bien Mnk IRC, c'est le bien Sat IRC, c'est le bien Mst IRC, c'est le bien Bouton88x31 IRC, c'est le bien Fenice-nera-team IRC, c'est le bien Kuroth12 IRC, c'est le bien Ban IRC, c'est le bien Bouton02 IRC, c'est le bien Partenaire IRC, c'est le bien 264424mnibann
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 IRC, c'est le bien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dr-spoon
Traducteur
Traducteur
Dr-spoon


Messages : 59
Points : 4280
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 29

IRC, c'est le bien Empty
MessageSujet: IRC, c'est le bien   IRC, c'est le bien Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:07

Bonjour, je fais ce message pour vous avertir que la team s'est dotée d'un chan (ou salon) IRC depuis sa collaboration avec la Meren-tim... Vous désirez rencontrer des gens du monde entier qui partage la même passion que vous? Vous souhaitez nouez des liens avec des membres d'autre team? Vous êtes allergique à skype? Vous êtes sociologue et vous voulez observer les geeks dans leur environnement naturel? Vous voulez leecher comme un porc les séries des autres teams? Vous voulez vérifiez si ce qu'on trouve sur danstonchat est vrais? Vous voulez trouvez l'amour sur le net (bon courage pour ça ^^)? IRC est fait pour vous !

Le nom de ce chan est #Lds et on le partage avec les teams suivantes: la Meren-tim, la Miam Miam Team et FdM. Bien sûr, il est possible de créer un chan "BMT only" mais bon, on risque déjà d'être peu nombreux, je ne vois pas l'intérêt...

A ce moment, vous vous dites tous: Mais Dr-spoon, comment aller sur IRC et pourquoi irai-je me faire chier à parler avec une poignée de geeks hirsutes qui ignorent le sens du mot "gel douche"? Je vais répondre à votre première question...
Pour aller sur IRC, Il existe deux moyens.

Le premier, le plus simple, est de vous connecter via Mibbit. Il vous suffit de cliquer sur l'adresse suivante et votre navigateur fera le reste. Cette méthode est très simple et multiplateforme mais elle a plusieurs inconvénients: Pas très stable, vous ne pouvez pas télécharger, impossible de la personnaliser. Voilà pourquoi cette méthode s'adresse surtout au débutant. Mais qu'importe, voilà le lien:

Mibbit

Pour les autres, les l33t du web, les pourfendeurs de la toile, les geeks lvl 42, les "un peu moins noob", vous serez sans doutes tentés d'utiliser un client comme chatzilla, Kvirc, Mirc, opera... choisissez en un qui s'adapte à votre machine. La configuration sera un peu plus compliqué et varie en fonction du client mais vous ne le regretterez pas. Garder juste en mémoire que vous devez d'abord rejoindre le serveur d'absoluty sur lequel est hébergé le chan à cette adresse: irc.absoluty-irc.org (site officiel ici: www.irc.absoluty-irc.org). Si vous avez déjà un client, suivez simplement ce lien: irc://irc.absoluty-irc.org/LdS

PS: Bien sûr, comme partout ailleurs, le langage SMS est proscrit. Et commencez par dire bonjour, c'est plus sympas Wink

PS2: Commandes utiles:
Nouveau pseudo: /nick tonpseudo
Rejoindre un chan: /join #nomduchan
Rejoindre le serveur d'absoluty: /server irc.absoluty-irc.org
Composer rapidement le pseudo de quelqu’un : débutdepseudo + tab
Parler de soi à la troisième personne: /me

PS3 : Un membre d’une autre team a décidé d’organiser un jeu de rôle sur IRC (DD 3.5) Il cherche encore deux joueurs et un MJ, priorité aux plus rapides et à ceux qui ont une bonne maitrise de DD, contacter Izhuark.

PS4: C'est pas toujours évident, alors si vous avez des questions, n'hésitez pas ^^

PS5: Désolé pour le poste à la va vite, il n'est peut-être pas au bonne endroit mais j'ai pensé que si je le mettais dans "Messages au staff" il ne serait pas vu par une bonne partie du forum. Libre à cmoididi de le déplacer Smile


Dernière édition par Dr-spoon le Lun 10 Déc - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cmoididi
Admin
Admin
cmoididi


Messages : 1771
Points : 7002
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 29

IRC, c'est le bien Empty
MessageSujet: Re: IRC, c'est le bien   IRC, c'est le bien Icon_minitimeLun 10 Déc - 12:02

Ce bon vieux irc, je me souvient bien ne jamais avoir rejoins quoi que ce soit officiellement sa fait plaisir. Je suis un mec plutôt anti-irc, c'est pas instinctif, pas du tout même et puis skype fait tout sa en plus simple, plus beau >w<

En plus je vais pas me co a un irc sa demande d’ouvrir la page et de ne jamais la fermé, sa devient pas un petit icône pas gênant comme skype.

Mais le delir "toute les team sur le meme chat" j’adhère parfaitement, mais faut aller plus loin que 4 team, plus loin qu'un simple irc ect....c'est beaucoup d’investissement après et je suis pas sur de pouvoir metre assez de moi pour crée ce truc avant le bac...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackmoonteam.blogspot.com/
 
IRC, c'est le bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisqu'il faut bien se présenter...
» Oui je suis dans un caca bien mou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Moon Team :: Flood :: Propositions-
Sauter vers: