Black Moon Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Black Moon Team
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Sondage
Meilleurs posteurs
cmoididi
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_lcap1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Voting_bar1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_rcap1 
evilraven
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_lcap1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Voting_bar1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_rcap1 
KuroTheDark
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_lcap1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Voting_bar1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_rcap1 
allegretto
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_lcap1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Voting_bar1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_rcap1 
Kyubi9
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_lcap1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Voting_bar1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_rcap1 
Shiro
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_lcap1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Voting_bar1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_rcap1 
Kuro
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_lcap1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Voting_bar1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_rcap1 
greenz
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_lcap1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Voting_bar1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_rcap1 
WalSmurf
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_lcap1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Voting_bar1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_rcap1 
Zayne
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_lcap1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Voting_bar1Projet ScantradSquare: l'édit automatique Vote_rcap1 
Derniers sujets
» MangaScan par Pipooze
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:10 par pipooze

» Au revoir, adieux meme en fait.
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Icon_minitimeDim 6 Oct - 18:59 par MS

» Une autre nouvelle !
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Icon_minitimeSam 17 Aoû - 10:56 par lmp

» 5555555555555555555555555555555555555555
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Icon_minitimeLun 15 Juil - 21:01 par cmoididi

» [Checker] lmp
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Icon_minitimeVen 12 Juil - 23:54 par Hidindaplace

» [Editeur] Demande spéciale
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Icon_minitimeVen 12 Juil - 17:09 par cmoididi

» bonjour a tous
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Icon_minitimeLun 8 Juil - 21:05 par lmp

» Vous avez mon pseudo juste à coté.. :p
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Icon_minitimeVen 21 Juin - 9:45 par Adranix

» Le bac bientot fini !
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:30 par cmoididi

Partenaires
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Bbe3 Projet ScantradSquare: l'édit automatique Js Projet ScantradSquare: l'édit automatique St Projet ScantradSquare: l'édit automatique 110724053109955508509377 Projet ScantradSquare: l'édit automatique Pandora-Team_4361 Projet ScantradSquare: l'édit automatique Mnk Projet ScantradSquare: l'édit automatique Sat Projet ScantradSquare: l'édit automatique Mst Projet ScantradSquare: l'édit automatique Bouton88x31 Projet ScantradSquare: l'édit automatique Fenice-nera-team Projet ScantradSquare: l'édit automatique Kuroth12 Projet ScantradSquare: l'édit automatique Ban Projet ScantradSquare: l'édit automatique Bouton02 Projet ScantradSquare: l'édit automatique Partenaire Projet ScantradSquare: l'édit automatique 264424mnibann
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet ScantradSquare: l'édit automatique

Aller en bas 
AuteurMessage
Scantrad-Square

Scantrad-Square


Messages : 11
Points : 4445
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Projet ScantradSquare: l'édit automatique Empty
MessageSujet: Projet ScantradSquare: l'édit automatique   Projet ScantradSquare: l'édit automatique Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:45

Bonjour a tous,
Comme vous le savez déjà, depuis juin 2012 je travaillais sur ce projet presque tout seul. Pour un but bien précis: Automatiser au maximum la Scantrad. (Pourquoi? parce que je suis paresseux tout simplement Very Happy)
Mais, les rêves comme ceux là ne deviennent jamais réalité: sur les 7 sous-projets j'ai terminé 3 j'ai abandonné 1 et y'a 2 que je n'ai même pas eu le courage de commencer Very Happy

Donc, là je vais d’abord parler des 3 programmes que j'ai pu publier. Je commence par le plus naze:

Check Tools, qui concerne bien sûr les checkeur
http://scantradsquare.toile-libre.org/?id=10
Tout ce qu'il sait faire c'est corriger la ponctuation. Pratique pour une relecture de dernière minute mais ne comptez pas dessus pour corriger les fautes d'orthographe. Ça sers presque a rien mais bon, je devais de tout façon créer ces fonctions pour les utiliser avec les prochaines applications, autant qu'a faire, publier une version a part.

Les deux applications qui reste concerne bien sur l'édit c'est en effet la tache la plus facile à automatiser. Donc on a:

Fast Edit
http://scantradsquare.toile-libre.org/?id=14
Cette petite merveille peut calculer toute les formes que vous pouvez donner à votre texte. Je ne vous parle même pas du temps que j'ai perdu pour créer cette fonction et l'étude poussé que j'ai réalisé. J’ai même inventé une règle d'esthétique: "les deux cinquième" ce qui veux dire que la largeur d'une ligne de peut pas être plus petite que les 2/5 de celle qui la précède ou la succède Very Happy
Y’a aussi d'autre truc intéressant par exemple il peut couper quelque mots.
Et tout ça en moins de 0.5 seconde, la totale...
Plus de détail: http://scantradsquare.toile-libre.org/?id=14

On enchaine avec le Fameux et dernier projet tant attendu... Ze Best...
Fast édit +
http://scantradsquare.toile-libre.org/?id=17
Pour faire simple après avoir indiqué l'emplacement des bulles par un simple clic le programme lance Photoshop et se me a bosser comme dur...
Pour en moyenne 20 sec/page vous aurez tout votre chapitre édité
Ça donne envie de devenir éditeur pas vrai?
Si Fast Edit + fait le Buzz dans les teams de Scantrad française je pourrai envisager de la traduire en Anglais...
Plus de détail: http://scantradsquare.toile-libre.org/?id=17


Pour les projets abandonné y'a:
>Trad Tools: une petite app. Qui s'occupe de la mise en page pour que l'éditeur puisse utiliser directement Fast Edit + sans avoir à vérifier la trad. l'app. Contient aussi un traducteur En->Fr nécessite une connexion internet bien sûr. Il suffisait d'écrire le texte en en puis d'appuyer sur F5 le texte est traduit en Fr en 2-10 sec.
En gros j’avais tapé 1200 lignes de code et puis je n'ai pas réussi a me retrouvé dans tout ce bazar
>Clean Tools: une clean semi-automatique comme Fast édit + j'ai encore du mal à manipuler Photoshop donc je n'ai pas pu commencer à travailler dessus en plus y'a Le traitement par lots de Photoshop.
>Scantrad Forum: c'est comme le forum que nous utilisant mais une application avec son propre serveur du coup on uploade et on télécharge tout nos fichiers depuis l'app. Et on peut avoir une notification des que tout est près. Par exemple j'ai réservé un chap. a édit, des que la trad, la check et la clean sont faite j'ai une petite notification et comme ça pas besoin de faire le tour des teams de Scantrad pour voir ou est ce qu’ils sont arrivé.
Comme il peut aussi m'afficher une liste des taches réservé. Ça m'a l'air d'être plus cool qu'un forum c'est plus... vous voyez ce que je veux dire.
Mais, je doute fort qu'une team quitterai son régime et adopte ce nouveau sys. En plus c'est l'app. Qui a l'air la plus longue à créer, il me faudrait au moins 3 ou 4 volontiers Sad
>Fast Edit X: encore plus cool que Fast Edit + celui la peut détecter tout seul les bulles et même les hors bulles j'ai déjà testé et ça marche avec les mangas dont le RAW est HQ comme frogman.
Mais come je ne suis pas cleaner je n’arrive pas a faire la liaison entre la page RAW et le clean pour deviner l'emplacement exacte du texte: certaine modification aléatoire faite pas le cleaner peuvent interférer comme par exemple le fait de fusionner deux pages.


Bref, voila 400 jours de travail. Je dois encore aller en parler dans d'autre team de Scantrad. Ce sera très gentil de votre part de partager ça dans les autre teams que vous connaissez ça ira plus vite.

Je demande aussi au chef du team d'accepter m'a demande de partenariat, je ne vous apporterai surement pas beaucoup de lécheurs mais j'en ai vraiment besoin pour faire connaitre les programmes.

Je voudrai remercier certaine personne qui m'ont aidé:
Pour l'Algorithme: mon prof d'info et un ami a moi.
Pour le design: etshy de la TLScan et David yii un ami a moi.
Pour la check: titi, mon frère Very Happy
Et encore pas mal d'autre personne que j'ai croisé a travers internet.


Si qq'un est intéressé par le code source de l'une des applications vous n'avez qu'a me contacter Smile
Si il y'a aussi des volontaires merci de me contacter


J’attends avec impatience vos impressions et vos commentaires sur ce projet

Site Officiel du projet: http://scantradsquare.toile-libre.org/
ScantradSquare, un projet de Kriss & Co.
L'image si dessous comportera toute les avancées du projet. Du coup je n'aurai pas à faire le tour des teams pour annoncer les mises a jour.
lien: scantradsquare.toile-libre.org/maj.gif
Projet ScantradSquare: l'édit automatique Maj
Revenir en haut Aller en bas
http://scantradsquare.toile-libre.org/
 
Projet ScantradSquare: l'édit automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ScantradSquare
» [EDIT] ScantradSquare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Moon Team :: Black Moon Team :: Tuto-
Sauter vers: